Motivation Pourquoi je cours?

Pourquoi je cours?

43
0
SHARE

Je suis une femme dans la mi-quarantaine qui aime bouger malgré mes petites rondeurs. Mais quoi faire pour se mettre en forme? Dans un gym, tu dois payer une fortune, sentir les odeurs des autres et avoir un horaire. Non merci!

La course était pour moi une activité dont je ne comprenais pas du tout le trippe. Chaque fois que je voyais les gens courir, je trouvais qu’ils avaient l’air de souffrir. J’ai déjà essayé de courir en 2009 et au bout de 30 secondes, j’ai vu la mort de près. De toute façon, la course c’est pour les minces athlétiques, les petites rondes ne peuvent pas courir voyons! Un jour, j’écoute une émission animé par Dominic Arpin qui parle de la course et qui nous présente toute sorte de personnes, des jeunes, des vieux, des minces, des potelées, bref, des témoignages de toute sorte de gens qui se sont mis à la course à pied. Ça m’a donné le goût de m’y mettre sérieusement.

J’ai débuté par ajouter une application sur mon téléphone intelligent de course pour débutant . Et c’est comme ça que j’ai eu l’appel à la course!

Une journée en trottant dans un beau sentier, j’ai décidé de me filmer en courant et en donnant des trucs humoristiques sur la course à pied. Mes vidéos sont devenus viraux sur le web. Mon message est: «  tu peux si tu veux! » Pas besoin de t’inscrire dans des courses, juste mettre tes souliers de course et sortir 30 minutes par jour. C’est pas compliqué ça. Ça coûte rien et tu prends soin de toi. Pour moi la course n’est pas une performance, je me fous du temps ou des kilomètres, je cours comme je veux et pour le plaisir que ça m’apporte. Il faut prendre l’air et montrer l’exemple à nos jeunes, nous devons bouger! La motivation c’est juste toi qui peut la trouver, penses aux bienfaits que ça t’apporte après un beau 30 minutes et tu auras le goût de recommencer sans arrêt! La course à pied est bonne pour combattre l’insomnie, régler des problèmes, ta mise en forme, et une perte de poids tout ça combiné avec une bonne alimentation. Pas besoin d’aller payer pour aller dans un groupe où on te dit quoi manger et 1 fois par semaine tu fais la file pour la pesée du bétail, nenon, tu n’as qu’à bien manger mettre tes souliers et bouger. Si tu ne veux pas courir seul, tu n’as qu’à partir ton groupe de course dans ta municipalité, tu fais ça sur les réseaux sociaux, tu indiques que c’est un groupe de coureur sans performance mais seulement pour le plaisir de prendre l’air et bouger en groupe, et c’est gratuit, tu vas rencontrer plein de bon monde et avoir du fun et trouver une motivation. La course à pied pour moi est une révélation, toute les saisons sont magiques pour courir. Il s’agit de bien porter les bons vêtements, comme par exemple, si tu es une femme, tu dois être bien « totonnée”, c’est-à-dire de bien séquestrer tes seins dans un bon soutien «  paddé » car l’été, si tu as des frissons et que tu n’es pas bien « paddée » tu deviendras spectaculaire pour les gens que tu croiseront car tu sais très bien ce que ça fait des seins qui ont des frissons! Si tu as des courbes, on s’en fout, tu peux porter le leggings de course pareille et te foutre des gens, moi aussi j’ai le derrière qui a l’air d’avoir passé deux jours dans un tas de roches tellement j’ai de la cellulite, pis ça, je les mets pareille mes leggings de course car je suis confortable!
Alors, vas courir au pus vite! Bonne course et Bravo de te prendre en main!

SHARE
Previous articleON A GAGNÉ!
Next articleEric Gillis and I